Réserver

La carte gourmande de l’hiver est à découvrir ici.

Retour Blog

L’Essonne, terre de produits locaux

produits locaux

L’Essonne n’a pas volé son surnom de « jardin secret de l’Île de France » puisqu’on y déniche une grande variété de produits du terroir qui font le régal des gourmets.

Les maraîchers ont la vedette dans l’Essonne. Profitez de votre passage pour faire le plein de cresson, délicieux en soupes d’hiver, tandis que la commune de Milly-la-Forêt abrite le dernier producteur artisanal de menthe poivrée.

Huiles, Safran du Gâtinais… tous chez les producteurs.
À Angerville, ne manquez pas l’Huilerie Laluque connue pour sa production d’huiles artisanales de colza en première pression à froid. Cap sur l’Huilerie de l’Orme Creux à Corbreuse pour déguster de délicieuses huiles de chanvre, de lin et de caméline et rapporter des farines sans gluten. Rendez-vous également à Étampes, au Safran de la Ventue, l’un des rares producteurs de safran du Gâtinais encore en activité. À Guillerval, La Ferme des Hirondelles produit ses propres variétés de farines de blé tendre, de seigle et de sarrasin. En prime, au comptoir de son magasin, on trouve une large sélection de pains, de brioches et de biscuits.

En savoir plus sur les producteurs locaux : https://www.essonnetourisme.com/